GROW

GROW5

Dans le cadre du projet GROW de la Fondation Kronospan, près d’un million d’arbres ont été plantés à travers le monde depuis 2021. L’entreprise Kronospan Luxembourg participe à ce projet à la hauteur de 5.000 arbres au Luxembourg en 2022.

 

FSC Luxembourg assiste Kronospan Luxembourg dans la mise en œuvre de ce projet en tant que support technique.

En effet, la plantation requiert une bonne connaissance du terrain, des essences et des circonstances telles que changement climatique, dépérissement etc.

De plus, dans le cadre de ses activités, FSC Luxembourg est en contact avec de nombreux propriétaires forestiers, publics comme privés, y compris dans le cadre de projets de reboisement.

 

La plantation a débuté le 19 novembre, grâce à la mobilisation d’une bonne trentaine d’employés de Kronospan Luxembourg et leur famille, venus bénévolement planter les premiers plants. Vers l´article

Le reste des arbres sera principalement planté cet hiver, dans des parcelles ayant subi une coupe rase d’épicéas ces dernières années.

Le mélange d’essences est systématique, et choisi en fonction de la station et de la résistance au changement climatique.

 

Il s’agit d’une collaboration originale, motivée par une volonté commune de soutenir une forêt durable à long terme, tout en sensibilisant le public sur ce sujet.

 

Pour plus d’informations : fsclux(at)pt.lu